avril 25, 2280

Un matin à Goodspring III

Je referme la porte derrière moi. 

J'entends simplement le bruit de vieux volets grinçants qui battent sous les rafales de vent, et le grésillement d'un vieux poste radio. Je reconnais instinctivement la voix du speaker, qui m'indique que c'est radio New Vegas. C'est pas bien dur à deviner, de toute façon. Ya que deux fréquences qu'on capte par ici, et l'autre est une émission musicale qui passe les tubes du moment.
"... de suite les nouvelles fraîches ! Suite à d'importantes coupures de courant dans la région, un de nos reporters est allé se renseigner sur la distribution d'énergie à la centrale Helios One, qui complète les besoins des habitants pendant la réhabilitation du barrage de Hoover, sur le Colorado. 
Les soldats de la RNC en stationnement dans la centrale n'ont pas souhaités faire de commentaire, mais un ingénieur de la Confrérie de l'Apocalypse a été assez aimable pour nous renseigner sur..."

_ "Qu'est ce que j'vous sers ?"
Une femme d'une quarantaine d'années me toise, derrière le comptoir, en essuyant ses gobelets de cuivre avec un torchon.
_ "Vous me proposez quoi ?"
_ "Bière, Scotch, Vodka, Nuka-Cola, un peu d'eau de puit".
_ "Votre flotte est irradiée ?"
_ "Ouais, mais le goût indique que ça reste acceptable. Je vous fait le verre pour 13 capsules".
Je reste silencieux un moment.
 "... et il semblerait que la centrale ne fournisse qu'un 1% de ses capacités effectives ! Espérons que cette bonne vieille République de Nouvelle Californie trouvera un moyen de pousser un peu le jus ! Sans plus attendre, voici un morceau qui..."

_"Servez-moi votre scotch et quelques renseignements".
Je dépose une poignée de capsules sur le bar, en m'asseyant sur un tabouret, en face de la femme. Il doit y avoir à peu près 30 caps.
_ "Vous seriez pas le type que Victor à déterré l'autre nuit, par hasard ?"
_ "Y parait, ouais. Écoutez, j'ai pas l'intention de m'attarder en ville. Le doc' m'a remis d'aplomb, et je veux juste savoir qui sont les types qui m'ont abattus. Et où ils allaient."
_ "J'en sais trop rien, ils ont pas mis les pieds au Prospector. Mais peut-être que Sunny saura vous dire quelque chose. Je sais qu'elle à échangé quelques mots avec eux, la veille de votre accident. Elle est dans la salle de billard, avec son clebs."

Je grimace. J'ai filé à cette poulette toutes mes capsules. Si je veux payer mes infos, faudra que je trouve un autre moyen, la prochaine fois.
J'incline la tête en guise de remerciement, et me lève de mon tabouret. J'avale d'un trait la rasade de scotch qui me brûle l'oesophage et l'estomac. Putain, ça fait du bien. J'allume une cigarette et me dirige tranquillement vers la salle de jeux du Prospector.

_ "C'est toi Sunny ?"
Une petite femme rousse en armure de cuir me tourne le dos. Elle porte un fusil de chasse en bandoulière, et boit silencieusement un soda, en regardant la lumière filtrer à travers les planches de bois qui scellent les fenêtre du bar.
_ "Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu lui veux quoi à Sunny ?"
Celle là va sûrement rapidement me faire chier. Je décide de prendre le raccourci le plus efficace que je connaisse.
Je pointe le canon de mon colt sur l'arrière de son crâne et arme le chien du révolver. 
Elle se fige et lève lentement les main.
_ "Discuter, c'est tout. Qu'est ce que tu sais des Grands Khans et du type qui les accompagnaient ?"
Sunny reste figée, mais sa langue se délie plus volontiers.
_ "Pas grand chose. Quand ils sont arrivés, je suis allée les trouver. Je leur ai dit qu'on voulait pas d'emmerde à Goodspring, et que si ils cherchaient des noises, qu'ils veuillent bien foutre le camp plus loin. 
Le type en costume bizarre m'a dit qu'il attendaient simplement un ami, et qu'ils s'installeraient un jour ou deux dans les ruines de l'école, en attendant."
_ "Tu sais dans quelle direction ils sont allés, après avoir quittés la ville ?"
_ "Ouep. Mais je vois pas ce que ça me rapporte de te le dire. File-moi quelques capsules, et la mémoire me reviendra peut-être"
_ "Ce que ça te rapporte ? La vie sauve."
A toi de voir.
J'appuie un peu plus le canon du revolver sur le haut de son crâne et m'apprête à tirer. J'aime pas qu'on me prenne pour un con, et je suis passablement irritable en ce moment.
_ "Pour c'que j'en sais, ils sont partis en direction de l'A 91, au sud. Peut-être qu'ils sont allés à Primm, j'en sais rien".
Je range mon arme dans le holster.
_ "Merci, t'es vraiment très serviable."
_ "Ca, c'est clair..."


Seul le bruit de mes bottes m'accompagne à la sortie du Prospector.
Je compte aller jeter un oeil à cette école, puis je mettrai les voiles. J'ai déjà perdu bien assez de temps.

Aucun commentaire: