avril 25, 2280

Un matin à Goodspring II

Je suis resté chez le doc quelques jours. 
Au début je tenais pas vraiment sur mes guiboles. Le vieux médecin devait même m'aider pour bouffer et aller chier, parce que j'étais pas foutu de me débrouiller tout seul. Ça pardonne pas de se prendre un tir dans la tête, c'est sûr.
Mais petit à petit, j'ai fini par récupérer. 

On parlait pas beaucoup, Mitchell et moi. Faut dire que j'ai jamais vraiment été doué pour ça. Avant, je passais le plus clair de mon temps à parcourir les Terres Dévastées, à la recherche de ne je sais quoi. Ce qui était certain, c'est que rien de ce que j'avais vu jusqu'à maintenant me donnait envie de poser mon sac pour faire semblant de reprendre une vie normale.
Ya pas de vie normale, ici.
Et puis j'aurais fait quoi ? J'aurais ouvert un bar ? Cultivé du maïs radioactif ? Fait un élevage de brahmines ?
Mon cul ouais. 
J'ai la bougeotte, et c'est très bien comme ça... du moins quand je ne me prend pas une balle dans le sifflet.

Le doc à été bon avec moi, ceci dit. Patient et généreux.
Quand j'ai été en état, je lui ai demandé s'il savait ce qui m'était arrivé.
Il m'a raconté que Victor, un robot du coin, m'avait trouvé dans une tombe du cimetière de Goodspring, encore vivant. C'est ce tas de boulons qui m'avait transporté jusque chez le doc, dans l'état où il m'avait trouvé. Et la suite bein...
Mitchell en savait pas beaucoup plus, et il avait aucune idée de l'identité du type en costard.
Moi, j'avais besoin de réponses. Je me laissais pas trouer le cuir comme ça, et j'avais bien l'intention de mettre la main sur ce type qui me croyait mort, et qui m'avait fauché le jeton de casino.

Ça devait faire une bonne semaine que j'étais en convalescence, et il était grand temps que je me tire. Mon bienfaiteur m'apporta mes affaires.
Je ne possédais pas grand chose, c'est un fait. Ma vieille combi en cuir renforcée, quelques flacons d'eau sale, un peu de viande desséchée, et une poignée de capsules de Nuka-Cola, la monnaie courante des Terres Dévastées.
_ "C'est une belle arme que tu as là, Snake."
Mitchell me tendit mon vieux .357, dont la crosse était gravée d'un serpent blanc.
_ "C'est mon assurance-vie, doc. J'ai rien de plus précieux que cette vieille pétoire".
Je glisse l'arme dans son étui, à ma hanche et je m'apprête à quitter la quiétude de sa maison. Je dépose quelques capsules sur le meuble de l'entrée, en guise de remerciement, puis je franchis le seuil, sous le soleil déjà chaud de la matinée.
_ "Si tu veux en savoir plus sur ton agresseur, va au Prospector, le bar de Goodspring. Trudy ou Sunny pourront peut-être te renseigner. Sinon, tu peux toujours aller faire un brin de causette à Victor. Il se prend pour un cow-boy, il lui manque sûrement quelques boulons, mais il n'est pas bien méchant, de ce que j'en sais."
_ "Compris, doc. Faites gaffe à vous."



J'abrite mes yeux sans pupilles de la main, à cause du soleil. Je suis resté enfermé trop longtemps dans cette bicoque, et j'ai toujours mieux vu de nuit que de jour. Je sors une cigarette d'un paquet à moitié écrasé dans ma poche, puis l'allume, avant de descendre tranquillement vers le Prospector.


Aucun commentaire: