avril 17, 2280

Un matin à Goodspring

J'ouvre les yeux.

Ma tête, bon dieu... cette douleur qui me vrille. 
Ma vision est floue et un sifflement désagréable tinte à mes oreilles. Et puis une voix, plus grave, dont je ne parviens pas à comprendre le sens. Je roule sur le côté et manque de tomber du lit sur lequel je me trouve.
Je suis complètement engourdi. Mes jambes tremblent et mes bras sont littéralement anesthésiés. 

_ "Hey là, doucement mon garçon."
Une main sur mon épaule me soutient, et m'aide à m'asseoir à peu près droit.
"Tu as pris un sacré coup tu sais. Je t'ai rafistolé au mieux, et je dois dire que je suis assez fier de moi, après ce que tu t'es mangé. Doucement, ne t'agites pas trop. T'es un dur à cuire, toi... n'importe qui serait mort après ça."
 _ "Après quoi ?"
 
Ma bouche est pâteuse et j'articule difficilement. Je crève de soif et ma gorge est un désert de cendre. J'ai l'impression d'être revenu d'un voyage en enfer. 
En fait, c'est vraiment le cas.

Le vieux bonhomme en face de moi se remet à parler. Mais j'entends rien de son discours lent et patient. Parce que pendant qu'il me cause, je me rappelle ce qui s'est passé.

 
Je devais livrer un paquet sur le Strip de New Vegas. J'étais payé pour ça. Et pour une course, c'était rondement bien rétribué.
J'aurais dû me méfier de ce que ça impliquait, d'ailleurs, mais c'était mon premier job pour le Mojave Express, et j'ai pas tout de suite tilté qu'il y avait anguille sous roche. 

J'ai récupéré le paquet au dépôt de l'Express. C'était un simple jeton de casino en métal blanc, enveloppé dans un mouchoir crasseux. Je l'ai mit dans ma poche, et j'ai chargé mes armes. Puis j'ai commencé à marcher en direction du nord, vers Vegas. 
J'avais pas fait quelques lieues, que des types me sont tombés dessus. Armés jusqu'aux dents. 
C'était des grands Khans, et il y avait un type avec eux. Sûrement celui qui les avaient engagés. Cheveux bruns gominés, costume à carreaux noir et blanc, chaussures impeccables... ce mec faisait tâche en plein désert. 
J'ai abattu quelques uns de ces chiens, puis je me suis pris un coup sur la tête, et j'ai sombré.

Quand je suis revenu à moi, la nuit était tombée. J'étais pieds et poings liés. Je bouffais un peu de poussière, pour changer.
Debout, en face de moi, se tenait le type en costume, entouré des salopes de mercenaires qu'il avait engagés. Ces types se prenaient pour les rois du désert. Ils étaient dangereux. Peut-être pas autant que ces cinglés de Tox, cependant.

A la lueur d'une vieille lanterne électrique, un des Khans creusait un trou, avec une pelle. Il me jeta un regard amusé et cracha par terre. Puis il sorti du trou.
Moi, j'avais bien senti que je m'apprêtais à y rentrer, et ça ne me plaisait pas vraiment.

 

"Je suis vraiment navré que tu te sois retrouvé dans une sale histoire comme ça. C'est vraiment la poisse..."
Le type au costard sorti un 9mm de sa veste et pointa le canon vers moi.
"En vérité... les dés étaient pipés depuis le début."
Une détonation.
Et puis plus rien.

 



_"Hé ho, ça va ? T'as pas écouté un traître mot de ce que je raconte, pas vrai ? Ouais, bon... je crois que je devrais te laisser te reposer encore un peu. Je serais à côté si tu as besoin de quelque chose."
_ "Merci doc."
_ "Remercie le ciel plutôt, t'es un putain de miraculé."

Aucun commentaire: