mai 06, 2280

L'ombre grandit à l'Est

_ Me regarde pas comme ça, je trouve ça gênant.
_ Quoi mes yeux te reviennent pas ?
_ Avec ton regard sans pupille je sais jamais vraiment ce que tu regardes. Ça m'fous les boules, je te jure.

Betty découpe un morceau de lard séché entre son pouce et la lame de son couteau, et la met dans sa bouche.
Elle mastique lentement la carne, les sourcils froncés. Elle est contrariée, je le sais.
Je le sais parce qu'à chaque fois qu'elle est furieuse, il y a cette petite fossette qui se forme au dessus de l'arête de son nez. Moi ça m'amuse légèrement, mais je reste silencieux, imitant ma compagne de voyage en mangeant.

Le feu de camp est un simple tas de braises rougeoyantes. La nuit, il vaut mieux éviter les flammes pour ne pas attirer l'attention des rôdeurs ou des créatures nocturnes.
Ça fait deux jours qu'on a quittés l'abri de tôle retranché au fond d'une grotte, où Betty m'a retapé. Elle a fait du bon boulot, d'ailleurs. La blessure à la tête ne s'est pas terminée en traumatisme fatal, et ma mâchoire peut à nouveau se permettre le luxe d'une viande nerveuse comme celle qu'on mange ce soir.
Hier on est allés fureter du côté de Nipton. La Légion a quitté le coin, laissant l'incendie faire un festin de la ville. Certains bâtiments sont encore debout, mais plus âme qui vive.
Aujourd'hui on a décidé de remonter vers le nord. Betty ne veut pas rester trop près du territoire des légionnaires, leurs incursions à l'ouest se font plus nombreuses depuis quelques temps.
Ça sent mauvais. Très mauvais.

J'ai néanmoins perdu un temps précieux sur mon assassin en costume. Et je n'ai aucune piste sérieuse de sa direction après Nipton. De la façon dont je vois les choses, ya deux solutions.
A l'est, c'est le territoire de la Légion de César. Et à moins d'être dans les petits papiers de ces fanatiques de la machette, on y est rarement accueilli autrement qu'avec une lame ou un collier d'esclave.
Mr costume est donc soit allé directement là-bas pour une raison qui m'échappe, soit il est reparti au nord après son crochet par Nipton.
Mais pourquoi ? Qu'y avait-il à Nipton de si important ?
Je n'ai pas le moindre début d'une piste de celui que je traque, ni même concernant ses motivations. Mais putain de merde, je vais pas le laisser me filer entre les doigts comme ça.
Des réponses.
Voilà ce que j'exigerai de lui lorsque j'aurai vissé le canon de mon colt sur sa joue, avant d'envoyer sa cervelle frire sur la poussière brûlante du désert de Mojave.

_ Tu finis ta viande ?
Je donne à Betty la part qu'il me reste, sans piper mot et je me lève pour scruter l'horizon, devant moi.
Le sable, la terre et la poussière pourlèchent le sol, balayés par les vents nocturnes. Une odeur de frustration intense parvient à mes narines.
Et je sais parfaitement que c'est la mienne.
Cette histoire de vengeance m'obsède désormais complètement. Pourtant je sens intimement que cette chasse se terminera de façon tragique.

Qu'il en soit ainsi.

Aucun commentaire: